Commune des Islettes
Commune des Islettes
Commune des Islettes
salle de la biesme et vestiaires de football
Inauguration le 15/01/2020

Future salle communale de la Biesme

PROJETS 

L'ANNEXE DE LA MAIRIE : CRÉATION D'UNE SALLE D'ACTIVITÉS / RÉUNIONS - 2022

Cette salle est située juste à côté de la mairie avec vue sur le Parc de Fallia et disposant d'un parking. Cette ancienne batisse, dotée d'une toiture toute neuve, rénovée en 2022 pour répondre à sa nouvelle affectation prévue au plus tard en septembre 2022.

Ce projet s'isncrit dans la volonté de la nouvelle municipalité à soutenir toutes les associations locales dans leurs activités. Il s'agira d'une salle de réunion meublée avec un petit bureau mais surtout ce sera ici un véritable lieu d'échanges entre tous les acteurs qui agissent pour le "bien-vivre" dans notre commune. C'est aussi dans ce lieu que le Comité Consultatif de la Vie Associative siègera pour oeuvrer dans le domaine de l'animation du village en rassemblant toutes ses ressources.

Ce projet est en phase terminale !


ANCIEN CIMETIERE COMMUNAL

RECENSEMENT ET GESTION DES CONCESSIONS

Le nouveau cimetière paysager est très récent. Il a reçu sa première inhumation en septembre 2009. De ce fait toutes les tombes et concessions sont parfaitement identifiées et gérées.

Il n'en est pas de même pour l'ancien cimétière. De nombreuses tombes ne sont plus entretenues. elles sont ou semblent abandonnées au fil des décennies et des siècles passés. Certaines sont en très mauvais état, ne portent plus d'inscriptions ou celles ci sont illisibles par l'érosion.

La mairie s'est saisi du problème pour récupérer des emplacements suite à des reprises de concessions en fin de durée et parvenir au final à une gestion totalement numérique. Un drone  a survolé le cimetière et gràce à de nombreuses photographies, il a permis par une mosaïque, la constitution d'un plan numérique à grande échelle servant de base de travail. A ce jour, un travail de recherche important et fastidieux est toujours en cours pour recueillir un maximum d'informations sur ces tombes inconnues tout en faisant appel, bien souvent, à la mémoire des habitants.

Vous trouverez ci dessous, extrait de l'article 3, faisant référence aux dispositions générales du réglement intérieur des deux cimetières, les données nécessaires pour la définition de chaque concession . A savoir :

-Les données du concessionnaire ou ayants droits

-Les coordonnées du défunt ou des défunts successifs

-Le N° de la concession et son lieu de localisation géographique

-Le N° du titre de concession

-Le genre de sépulture et d'inhumation

-Le montant des droits de succession

-La durée de la concession

-Si la concession est prévue pourrecevoir plusieurs corps, ou urnes, le nombre de places occupées et le nombre de places encore disponibles.

* Pour les internautes, un avis de décès peut-être délivré en ligne (Voir dans chapitre mairie, démarches en ligne)

* Pour toute demande de renseignements : voir rubrique ( contact en ligne)