Commune des Islettes
Commune des Islettes
Commune des Islettes
salle de la biesme et vestiaires de football
Inauguration le 15/01/2020

Les Centres de Vaccination pour Argonne Meuse

16/01/2021
Les Centres de Vaccination pour Argonne Meuse

A la demande de la préfecture, vous avez été très nombreux à répondre au recensement (qui n'est pas une inscription) qui vous a été adressé et nous vous en remercions.

La Préfecture ajoute : "Cependant, l'accès à la vaccination se fera sur plusieurs mois et l'ouverture de centres supplémentaires de vaccination ne peut se mettre en œuvre que progressivement. Leur ouverture est contrainte par l'organisation simultanée de moyens humains et de mise à disposition de doses de vaccins. Cette équation doit permettre de garantir une utilisation optimale des vaccins. C'est pourquoi, dès à présent, des centres sont ouverts pour les personnes prioritaires pouvant se déplacer."

Nous avons proposé de mettre à disposition la salle des fêtes afin d’organiser un centre de vaccination mais cette proposition n'a pas été acceptée par la Délégation territoriale ARS de la Meuse.

Aujourd'hui, trois centres de vaccination sont ouverts à compter de lundi 18 janvier 2021  : salle Dumas - 1 place saint Catherine à Bar-le-Duc, salle Cassin - Allée du Pré l'Evèque à Verdun et dès le 20 janvier dans la salle multiculturelle - place Gaxotte de Revigny sur Ornain. L'offre sera ensuite complétée.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires à l'inscription et la prise de rendez-vous par les personnes qui souhaitent se faire vacciner sur le site sante.fr ainsi qu'en appelant le numéro national 0800 009 110.

Des numéros locaux sont également mis à disposition : 

08 01 90 89 55 pour une vaccination sur les centres de Bar-le-Duc et Verdun et 03 72 85 01 17 pour les autres sites en Meuse.

La Communauté de communes Argonne-Meuse a reçu le véhicule cohésion sociale accessible aux personnes à mobilité réduite afin de faciliter la vaccination de tous et toutes contre la COVID, ce véhicule circulera pour transporter les personnes n’ayant pas de véhicule vers les centres de vaccination validés par l’ARS.

Pour des raisons logistiques de transport et d’acheminement des vaccins seulement trois lieux ont été retenus :

La première semaine à Clermont en Argonne au pôle culturel rue des Déportés,

La seconde à la salle Marie Pierre au 98 carrefour de la Libération, à Dombasle en Argonne

La troisième à la salle de réunion de la Codecom à Varennes en Argonne

Puis de nouveau Clermont et le roulement continu. Le centre de vaccination sera ouvert de 14h à 18h les lundi mardi jeudi vendredi

Le numéro de téléphone ainsi que le site internet suivant permettront à vos habitants de plus de 75 ans dans un premier temps, de prendre rendez-vous dans ces centres qui seront animés par les professionnels du secteur. :

Tél 03 72 85 01 17

Site internet : https://www.maiia.com/

Centre de vaccination Clermont en Argonne

Le transport des personnes ne pouvant se déplacer sera assuré par la codecom avec notre véhicule.

Les vaccinations devraient commencer le 25 janvier 2021.