Commune des Islettes
Commune des Islettes

Suppression des souches après abattage de certains tilleuls place Louis MAUFRAIS

Suite à l'abattage des arbres, il était nécessaire de faire disparaître les souches restantes  à l'aide d'une machine spéciale " broyeuse de souches". Les agents municpaux ont effectués ce travail. Après grignotage par la machine, il ne restait plus qu'un tas de copeaux. Cette opération a été rondement menée . La place a retrouvé, après nettoyage, son aspect d'avant.

charger le document - Collecteur du Bois Bachin

Refection d'une conduite

A la demande d'un riverain dont la canalisation d'évacuation des eaux pluviales et usées est en évidence bouchée sur le domaine public, les agents techniques municipaux interviennent à l'aide de la minipelle pour pratiquer une excavation et mettre à jour cette canalisation. Celle ci, mise en place de longue date, présente en effet des signes de vétusté flagrante et est obstruée en profondeur par une multitude de fines racines provenant des arbres et arbustes de la propriété. Ces racines forment de plus un bouchon dans le collecteur principal. Les agents s'activent pour la remise en état de l'ensemble conduite et collecteur à la grande satisfaction du propriétaire de la maison. Un résultat probant au vu du cliché réalisé après travaux.

Travaux d'assainissement suite à la construction nouvelle d'une maison d'habitation

Lla construction d'une nouvelle maison Chemin du Roy impose d'effectuer les travaux nécessaires  concernant la pose d'un collecteur et d'un regard qui intégreront le réseau général de collecte des eaux pluviales et des eaux usées aprés traitement. Cette maison peut désormais être raccordée à ce réseau. L'équipe technique municipale, désormais rodée à ce type de travaux, les a réalisés.

Gros travaux antérieurs

Vous retrouverez tous ces autres travaux de l'année 2017 dans le bulletin d'information N°11 et toujours dans la rubrique "Vie municipale" "les bulletins d'informations municipaux"

Fin

.