Commune des Islettes
Commune des Islettes

Future salle communale de la Biesme

-PROJET 

REQUALIFICATION ET EXTENSION DU COMPLEXE DOMINIQUE VIGOUR

Ce projet fait l'objet des deux dossiers suivants :

Dossier N°1 

Extension et mises aux normes des vestiaires de football (Assainissement inclus)

Pose d'une lisse de sécurité en PVC autour du stade

Dossier N°2 

Restructuration de la salle polyvalente

Construit en 1989, le bâtiment actuel destiné à l'origine à la pratique du football n'a subi aucune amélioration tangible depuis cette date à nos jours. En 2015, une idée consiste à envisager un coin cuisine. Celà apparaît très vite insuffisant au vu des nombreuses contraintes et normes à prendre en compte. Monsieur VIOT, architecte  élabore un projet prenant en compte ces contraintes, proposant des extensions à ossature bois et cherchant une certaine harmonie avec le bâtiment "historique" en intégrant  une conception architecturale résolument moderne. Le permis de construire est accordé après modification du plan local d'urbanisme. L'appel d'offre est soumis aux entreprises. Le commencement des travaux est prévu courant mars 2018 pour une durée maximale du chantier de 14 mois. 

Pour visualiser le bâtiment existant et le nouveau projet cliquer ci-dessous

batiment actuel.PDF

projet nouveau bâtiment.PDF

ANCIEN CIMETIERE COMMUNAL

RECENSEMENT ET GESTION DES CONCESSIONS

Le nouveau cimetière paysager est très récent. Il a reçu sa première inhumation en septembre 2009. De ce fait toutes les tombes et concessions sont parfaitement identifiées et gérées.

Il n'en est pas de même pour l'ancien cimétière. De nombreuses tombes ne sont plus entretenues. elles sont ou semblent abandonnées au fil des décennies et des siècles passés. Certaines sont en très mauvais état, ne portent plus d'inscriptions ou celles ci sont illisibles par l'érosion.

La mairie s'est saisi du problème pour récupérer des emplacements suite à des reprises de concessions en fin de durée et parvenir au final à une gestion totalement numérique. Un drone  a survolé le cimetière et gràce à de nombreuses photographies, il a permis par une mosaïque, la constitution d'un plan numérique à grande échelle servant de base de travail. A ce jour, un travail de recherche important et fastidieux est toujours en cours pour recueillir un maximum d'informations sur ces tombes inconnues tout en faisant appel, bien souvent, à la mémoire des habitants.

Vous trouverez ci dessous, extrait de l'article 3, faisant référence aux dispositions générales du réglement intérieur des deux cimetières, les données nécessaires pour la définition de chaque concession . A savoir :

-Les données du concessionnaire ou ayants droits

-Les coordonnées du défunt ou des défunts successifs

-Le N° de la concession et son lieu de localisation géographique

-Le N° du titre de concession

-Le genre de sépulture et d'inhumation

-Le montant des droits de succession

-La durée de la concession

-Si la concession est prévue pourrecevoir plusieurs corps, ou urnes, le nombre de places occupées et le nombre de places encore disponibles.

* Pour les internautes, un avis de décès peut-être délivré en ligne (Voir dans chapitre mairie, démarches en ligne)

* Pour toute demande de renseignements : voir rubrique ( contact en ligne)