Commune des Islettes
Commune des Islettes

La mauvaise qualité des eaux de la Biesme et du ruisseau de Beauchamp a eu pour conséquence que la commune des Islettes soit classée prioritairement par l'Agence de l'eau pour bénéficier de subventions accordées aux propriétaires  et habitations dont le dispositif d'assainissement a été déclaré non conforme par le SPANC ( Syndicat Germain Guérard).

Celui-ci conduit actuellement, avec le concours du Bureau d'Etudes SOLEST/ENVIRONNEMENT, l'étude des installations non conformes pour lesquelles les propriétaires ont signé une convention. A l'issue de cette étude , chaque propriétaire concerné sera informé des travaux à réaliser pour la mise aux normes, du coût prévisible de ceux-ci et du montant de la subvention correspondante. C'est à partir de ce moment que le propriétaire devra s'engager auprès du Syndicat Germain Guérard pour la réalisation des travaux.

Il est rappelé qu'aucune subvention ne pourra ensuite être accordée aux propriétaires qui n'auraient pas choisi  de se mettre  aux normes dans le cadre du programme de réhabilitation en cours.

Il est également rappelé que les propriétaires ayant acquis, depuis avril 2012, des constructions destinées à l'habitation ,sont tenus de mettre aux normes leurs installations d'assainissement dans le délai d'un an après l'acquisition .